On est très fiers de vous annoncer que moins d’un an après notre ouverture, on a décroché 2 macarons @_ecotable_ 🌱🌱
On est tout proches d’obtenir le 3e, à condition de sourcer des viandes 100% françaises 🍖 et de revaloriser nos biodéchets 🥦. Pour les viandes, on est en bonne voie pour remplacer nos seules pépites d’ailleurs – le jambon de Parme et la porchetta – par des équivalents français tout aussi fous. Pour le tri des biodéchets, on est bouillants mais on aurait bien besoin d’un coup de pouce de @villemarseille @benoit.payan @ampmetropole pour mettre à dispo des collecteurs en centre-ville, et nous aider à rendre Marseille plus verte ♻️. Si jamais vous nous lisez 😇.
Ce label compte beaucoup pour nous parce que monter un commerce de bouche c’est loin d’être facile, mais monter un commerce de bouche qui défend une certaine idée du monde qu’on veut laisser derrière nous, ça l’est encore moins. Être récompensés pour nos efforts acharnés depuis 2 ans, ça fait juste du bien 😌 !
On ne va pas faire la liste de tous les critères de l’audit, mais pour résumer notre démarche : on s’inscrit dans une logique 0 déchet en réemployant les contenants et en proscrivant tout gaspillage alimentaire. On soutient la filière renouvelable en tournant à l’électricité verte. Mais surtout on priorise les cultures / pêches / élevages locaux, durables, de saison et bio, ainsi qu’un approvisionnement en circuit court. Dans le contexte actuel, tout ça nous paraît être une évidence.
La bonne nouvelle, c’est qu’il suffit souvent de suivre le curseur du goût pour trouver des produits de haute qualité, et c’est pas nos partenaires, sans qui rien ne serait possible, qui vous diront le contraire. Alors big merci à tous nos « historiques » @lehangardesgarrigues @epice_scop @lincassable_consigne @maison_montalet @plateformepaysannelocale @koovee_a_croquer @domaineroustan @brasserielabaroude et à tous ceux qui bossent avec nous depuis 🙏