KIF

Des tartinades pas fadasses

Combien de fois dans une épicerie t’as allongé la monnaie pour une tartinade pleine de promesses. Un nom qui te faisait de l’oeil, genre « rillettes de porc fermier au poivre truc », un visuel bien apétissant, une texture bien gaulée. Mais grosse déception, elle n’avait pas de goût (en tous cas, pas de goût identifié) ? Nous ça nous est arrivé plein de fois, et on se demandait toujours comment c’était possible de « rater » quelque chose d’aussi simple qu’un caviar d’aubergines ou une mousse de saumon.

En fait, il n’y avait rien de raté dans ces pots. Simplement, pour allonger la durée de conservation (et répondre aux exigences des distributeurs et des clients finaux), on utilise bien souvent des techniques de pasteurisation ou de stérilisation, qui tuent certes les bactéries, mais aussi le goût des produits.

Alors quand il a fallu sourcer des tartinades, et qu’on ne trouvait rien de suffisamment sexy pour notre palais, on a décidé de s’y mettre nous-mêmes, avec 2 exigences :
– Toujours privilégier le goût et l’ultra-frais, quitte à afficher une date limite de consommation de 3 jours maximum
– Cuisiner avec des matières premières de qualité et surtout de saison, quitte à ce que vous soyez parfois frustrés de ne pas retrouver les mêmes recettes d’un mois sur l’autre.

Aujourd’hui, on est tout contents de vous proposer de belles rillettes de maquereaux maison, coriandre et tomates confites (on n’a pas peur de le dire : elles déchirent), mais aussi une crème de truite fumée et une tartinade de chorizo.

Dévorez-les, car pas sûrs qu’il y en ait encore cet été 😉

Credit photo @lea_gunder

Pour plus d’actus chaudes, suivez nous sur insta @onsefaitunkif !

Lire d'autres articles