KIF

Des fruits secs archi sex

On n’était pas vraiment partis pour référencer des fruits secs. Dans le genre apéro 100% junk / 0% kif, on avait un peu trop subi les cacahuètes maxi salées et les copeaux de coco texture papier, exhumés du fin fond du placard. Un jour on tombe par hasard sur Maison Naja, une boîte familiale qui fabrique et torréfie des fruits secs depuis 100 ans (littéralement) dans la région de Marseille. Noix de cajou à la truffe, amandes citron graines de nigelle, pistaches au tamari, mélange tarapaca au piment, moutarde et curry… les recettes ont l’air folles. On se dit pourquoi pas.

Nous voilà débarqués dans les ateliers, ça sent bon le mélange d’épices et les effluves de grillé. Isabelle nous met une boîte de pistaches au curry sous le nez – à 10h du mat’ on l’avoue, on n’est pas bien sûrs de la réaction que ça va provoquer. Mais en une becquée les doutes sont dissipés, coup de coeur absolu on se regarde et sans se parler on sait qu’on a trouvé une pépite. Les goûts sont francs et tranchés, comme on les aime, les fruits sont craquants, les ingrédients naturels et pour la plupart Bio, les filières d’approvisionnements responsables, et on peut se fournir en vrac pour reconditionner dans nos bocaux réutilisables. Bingo Jeannie Longo.

Si vous voulez redécouvrir le vrai goût des fruits secs, on vous fait tester 4 recettes le mardi et le jeudi après-midi sur les marchés de la Joliette et de Carré Méry (voir notre bio). Quelques versions sucrées seront aussi bientôt dispos. Attention, c’est très très très très addictif.

Credit photo @lea_gunder

Pour plus d’actus chaudes, suivez nous sur insta @onsefaitunkif !